BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Forum de voyages et découvertes. Venez partager vos photos, vos expériences ainsi que vos projets de voyages au travers le monde.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Faut-il passer par une association pour faire de l'humanitaire?

    Pierre
    Pierre
    Marquis, e


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Localisation : Senftenberg, Allemagne-frontière Polonaise

    Faut-il passer par une association pour faire de l'humanitaire? Empty Faut-il passer par une association pour faire de l'humanitaire?

    Message  Pierre Ven 17 Avr - 11:59

    Je n'ai jamais eu de témoignage de personnes ayant fait de l'humanitaire tous seuls sans l'aide d'une association. L'intégration dans une association ou la création d'une association pour l'occasion n'est-elle pas indispensable pour faire de l'humanitaire?

    Peut-être serait-il intéressant de savoir ce qu'il faut réunir, ne serait-ce que d'un point de vue administratif, pour se lancer dans l'humanitaire. Je pose cette question parce que je n'en ai pas la moindre idée!
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    Faut-il passer par une association pour faire de l'humanitaire? Empty Re: Faut-il passer par une association pour faire de l'humanitaire?

    Message  Hiro-lao Mer 22 Avr - 7:45

    Pour pouvoir être indépendant il faut pouvoir déjà avoir plusieurs choses indispensables comme:
    -Des connaissances géographique et historiques, afin de trouver un lieu où pouvoir faire de l'humanitaire et surtout apporter un type d'aide bien particulier (je ne connais personne qui sache tout faire).
    -Des connaissance en droit pour obtenir les autorisations locale si besoin est.
    -Un gros porte feuille pour avoir un budget final des plus colossal.

    Le tout est de savoir si il est possible d'obtenir des aides pour tout cela. Pour les deux premiers critères les informations pourraient être longues à obtenir mais ca reste faisable. Niveau budget, je n'ai pas plus d'information pour le moment...

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:05