BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Forum de voyages et découvertes. Venez partager vos photos, vos expériences ainsi que vos projets de voyages au travers le monde.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Voyage humanitaire en solo!

    austen
    austen
    Marquis, e


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 38

    Voyage humanitaire en solo! Empty Voyage humanitaire en solo!

    Message  austen Ven 5 Nov - 15:00

    Je souhaiterais faire un voyage humanitaire à titre personnel,
    moi et quelques amis on s'organise avec une partie de nos économies pour
    le seul but de trouver des sourires dans l'autre côté du monde, je suis déjà allé au Pérou
    et au Chili, mais jamais au Équateur , donc c'est qu'on va faire ce sera trouver un hôtel
    d'ici chez http://hotel.twenga.fr/ ou http://www.expedia.fr/ on aurait voulu le faire avec une association
    mais je m'y connais pas trop des associations qui partent vers l'Équateur mois ce que j'aimerais savoir
    plutôt si quelqu'un d'entre vous connaissiez bien la ville de Quito que c'est là ou on va y aller avec les
    amis, on m'a beaucoup parlé du mal de montagne, mais j'aimerais savoir toutes les détails possible pour pas
    avoir des soucis une fois là-bas , on est un groupe de 7 personnes donc si quelqu'un veut se joindre à nous ce
    sera avec le plus grand plaisir! I love you
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    Voyage humanitaire en solo! Empty Re: Voyage humanitaire en solo!

    Message  Hiro-lao Mar 9 Nov - 14:21

    Je ne connais pas la ville personnellement mais j'ai des connaissances sur ce continent, je me renseigne pour te fournir le plus d'info possible.

    Pour le mal de montagne il me semble que c'est essentiellement du au manque d'O2 ce qui donne une sensation d'étouffement. Premier conseil préventif, ne commencez pas à faire une activité trop épuisante car on récupère plus difficilement qu'à notre altitude.
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    Voyage humanitaire en solo! Empty Re: Voyage humanitaire en solo!

    Message  Hiro-lao Mar 9 Nov - 23:24

    Après un peu de recherche, je viens de voir que la ville de Quito est à 2800m d'altitude => pression plus faible et moins d'oxygène.
    Cela fait un changement et il est préconnisé de rester quelques jours en ville afin de voir si votre organisme s'habitue. Les symptôme sont des vertiges et malaises cardiaques (donc autant ne pas forcer de trop).

    Concernant les associations humanitaires, nous n'avons pas de contact en Amérique du Sud, mais si tu trouve quoique ce soit ce serait sympa de nous le faire partager.



    Donkey
    Donkey
    Vicomte, sse
    Vicomte, sse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Localisation : Meuse, France

    Voyage humanitaire en solo! Empty Re: Voyage humanitaire en solo!

    Message  Donkey Lun 15 Nov - 15:01

    Ca doit être sympa comme séjour. Wink

    Contenu sponsorisé


    Voyage humanitaire en solo! Empty Re: Voyage humanitaire en solo!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:33