BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Forum de voyages et découvertes. Venez partager vos photos, vos expériences ainsi que vos projets de voyages au travers le monde.

05/11/2009 Laeticia Hallyday : bouleversée par son voyage en Asie... et plus présente que jamais pour ceux qu'elle aime !

Partagez
    Hiro-lao
    Admin
    Admin

05/11/2009 Laeticia Hallyday : bouleversée par son voyage en Asie... et plus présente que jamais pour ceux qu'elle aime !

Message  Hiro-lao le Ven 6 Nov - 0:37

Dans les contrées lointaines de l'Extrême-Orient, Laeticia Hallyday poursuit son rêve. Celui d'une femme, d'une mère et d'une militante humanitaire qui n'accepte pas les souffrances du monde. Munie de ses convictions et de son expérience en tant que marraine de l'Unicef, rôle qu'elle exerce depuis 2004, elle est partie en Asie au Cambodge, non loin du Vietnam, le pays d'origine des deux fillettes qu'elle a adoptées avec Johnny Hallyday : Jade, 5 ans et Joy, 1 an.

Parcours humanitaire mais aussi spirituel, Laeticia contribue dans ce magnifique pays à la lutte contre les injustices envers les enfants et notamment la maladie. Dans Paris Match, elle s'explique sur ce voyage bouleversant qui promeut la campagne de vaccination contre le tétanos. Elle a accompli ce périple au début du mois d'octobre, alors que son mari Johnny est en plein Tour 66, ultime tournée exceptionnelle qui s'achèvera les 9, 10 et 12 février 2010 à Paris-Bercy. "Ça m'a fait beaucoup de bien, dit-elle. Dans ce lieu tellement chargé de spiritualité, on réalise que, sur cette Terre, nous ne sommes que de passage."

Des phrases qui ont leur importance après l'été difficile qu'elle a passé avec l'hospitalisation de Johnny , son opération et tout le bruit que cette affaire a suscité dans les médias français et même internationaux. Laeticia a beaucoup souffert du tourbillon médiatique, mais la seule chose pour laquelle elle priait, c'est que son Johnny soit sorti d'affaires. Elle a été profondément blessée par les rumeurs de divorce, elle qui a accompagné son mari partout.

Quelque temps après, elle est revenue en France et on l'a vue soutenir son époux en concert à Montpellier les 19 et 20 octobre, ce qui tord le cou aux rumeurs de séparation qui circulent trop facilement dans l'univers impitoyable du show business. Elle confie dans le magazine : "Nos chemins parfois nous séparent, c'est vrai, mais ça n'est pas pour autant que nous ne sommes plus ensemble." Puis, il a fallu repartir à Los Angeles car la petite Jade va à l'école là-bas, et surtout il y avait Holloween, que Laeticia ne voulait manquer sous aucun prétexte pour le bonheur de ses deux poupées. Il y a peu, Laeticia a fait face à une terrible frayeur : l'accident de la nounou de ses filles qui fort heureusement, est guérie.

Néanmois, en France, aux Etats-Unis ou dans n'importe quel coin de la planète, Laeticia n'oublie jamais sa fonction pour l'Unicef. Ses voyages sur le terrain la marque toujours : "Je n'en reviens pas tout à fait intacte. Plus fragile et plus forte à la fois. Fragile car je ne suis jamais autant bouleversée que lorsque je plonge mes yeux dans ceux des enfants qui souffrent. [...] J'aime aller sur le terrain et m'autoriser, peut-être, à penser que je sers à quelque chose. C'est mon combat de femme. De maman. Il n'y a pas de plus noble cause que de construire un avenir à un enfant."

Toujours dans le cadre de son rôle de marraine de l'Unicef, elle sera de retour de L.A. et évidemment présente pour le vernissage de l'exposition des poupées Frimousses, oeuvres d'art réalisées par les plus grands créateurs le 9 novembre au musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Exactement dix jours après, elle se rendra à la vente aux enchères au profit des enfants du Darfour, qui se déroulera à l'Hôtel des ventes Drouot Montaigne à Paris.

Une femme déterminée dans son combat, loin de l'image naïve et candide que fait l'imitateur Nicolas Canteloup d'elle sur Europe 1. Pourtant, loin d'être irritée par les plaisanteries, elle déclare :"J'adore Nicolas Canteloup et j'ai beaucoup d'humour. Etre la cible de quelqu'un qui a autant de talent, je trouve ça presque flatteur. Sincèrement, il me fait rire."

Entre sa vie de maman et sa vie de femme avec l'homme qui est "sa raison d'être dans le bonheur et dans les difficultés", elle ne s'inquiète pas des moqueries et des rumeurs, elle se consacre avec talent et beauté à son épanouissement et à celui de ceux qu'elle aime.

Pure people: http://www.purepeople.com/article/laeticia-hallyday-bouleversee-par-son-voyage-en-asie-et-plus-presente-que-jamais-pour-ceux-qu-elle-aime_a43510/1

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 14:00