BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Forum de voyages et découvertes. Venez partager vos photos, vos expériences ainsi que vos projets de voyages au travers le monde.


    08/09/09 Récits de voyage humanitaire à Timimoun

    Partagez
    avatar
    Hiro-lao
    Admin
    Admin

    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    08/09/09 Récits de voyage humanitaire à Timimoun

    Message  Hiro-lao le Jeu 24 Sep - 8:53




    Méharée dans le grand erg occidental. (Photo M.-F. J.)


    Lors de la marmite aux assos, l'association Tabadoul Blanquefort/Timimoun a présenté son « Carnet de voyage à Timimoun », - livret accompagné d'un DVD -, qui relate le troisième voyage d'un groupe de Blanquefortais organisé par l'association en avril 2008.

    Pour tous les intéressés, un nouveau périple est prévu dans quelques semaines... afin de partir à la découverte du sud de l'Algérie et de ses habitants.

    Visites et échanges

    Cette démarche s'inscrit dans les objectifs de l'association échanges entre populations algériennes et girondines. En attendant des écrits et de la vidéo, le public pourra se familiariser avec la légendaire hospitalité des habitants et des associations de Timimoun ; visiter la ville et ses foggaras, système hydraulique spécifique à la région du Gourara ; le vieux ksar soit l'ancienne ville construite en terre rouge d'où le nom de l'oasis ; les petits jardins de légumes primeurs, les palmiers dattiers... le Ahellil, musique classée au patrimoine mondial de l'Unesco ; rencontre avec artistes peintres et potiers, la douceur de vivre du sud, la beauté des paysages à couper le souffle notamment le désert.

    De l'évasion

    Une petite méharée à dos de dromadaire permet une incursion dans le grand erg occidental, qui donne déjà un goût de Sahara et ses dunes de sable à perte de vue, qui cachent des petits villages, des potagers et des enfants accueillants ! De quoi s'évader, rêver, écrire, photographier, filmer... pour se faire des souvenirs à partager l'hiver au coin du feu.

    « Carnet de voyage » verra le jour samedi grâce à une subvention municipale, une aide de Mme Pascale Got, députée du Médoc, un soutien du Rotary-club de Blanquefort-en-Médoc ainsi que quelques partenaires privés.

    Le « Carnet de voyage » est à disposition à l'ABC. Renseignements au 05 57 93 12 93 ou 06 74 90 86 60.

    Auteur : Marie-Françoise Jay

    Source Sud Ouest: http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/699423/mil/5074017.html?auth=4af59bda&cHash=529e75be3f


    _________________
    风的树荫
    Globe trotteur
    Fan de MiniZ => www.minizfrance.com

      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 14:01