BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Forum de voyages et découvertes. Venez partager vos photos, vos expériences ainsi que vos projets de voyages au travers le monde.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    S'equiper correctement coté photo

    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    S'equiper correctement coté photo Empty S'equiper correctement coté photo

    Message  Hiro-lao Jeu 17 Sep - 10:57

    Durant ce voyage en Chine j'ai pu constater les "limites" d'un compact. Lors de tels voyages il est agreable de prendre de belles photos surtout quand le cadre s'y prete. Par contre mes besoins me sont propres et ne conviendront pas a tout le monde.
    Ce topic a pour but d'essayer de trouver un appareil en adequation avec les besoins et le budget de l'interesse.
    Donkey
    Donkey
    Vicomte, sse
    Vicomte, sse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Localisation : Meuse, France

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Donkey Sam 19 Sep - 13:16

    Ouai je vois ce que tu veux dire, des regrets de n'avoir -que- un compact pour tes clichés? Par contre ca a au moins l'avantage de ne pas t'encombrer. ^^

    Après tu serais plus partant pour un Bridge ou un Reflex? Et pourquoi faire exactement?
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Hiro-lao Lun 21 Sep - 4:05

    Ce serait sans doute pour prendre plus de photos de paysage, de la vie quotidienne (around the world) plus qu'autre chose. Reflex ou Bridge? Je suis encore au stade ou j'hesite avec une camera... eheh
    Donkey
    Donkey
    Vicomte, sse
    Vicomte, sse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Localisation : Meuse, France

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Donkey Lun 21 Sep - 9:07

    J'ai plutot l'impression que tu veux ressembler a Antoine de M., une camera sera probablement plus adaptée.

    Tiens regarde ce que j'ai pour toi!

    S'equiper correctement coté photo 0909210811136192

    Ca te dit pas de l'afficher en image d'accueil sur le fofo? cyclops Ca taperait bien.

    afro
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Hiro-lao Lun 21 Sep - 10:14

    A la bonne heure Donkey, toujours present le matin toi, ca ne changera pas! Hehe

    Oui tu as raison, je m'amuserai bien plus avec une petite camera ou deux, voir trois comme notre acteur favorie.

    L'image du film en en-tete du forum? Why not, j'aime tellement ce qu'il fait que ca ne me derangerait pas. Enfin on est plus vraiment dans la meme optique apres. hehe

    Tu sais quel type de camera il a sur lui? Je me souviens (apres avoir vu deux fois le film au cinema) une camera portable a la main, une deporte devant lui sur un cote et une sur son epaule oppose. Les deux dernieres sont plutot format "webcam", mais comment enregistre-t-il? Ou est la memoire et combien de temps peut-il filmer en terme de batterie et de memoire.

    Ca me fait penser, maitenant j'ai un sac de rando rouge, manque plus que le manteau et on sera fringue pareil. Razz
    MartinM
    MartinM
    Novice
    Novice


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/09/2009

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  MartinM Mar 29 Sep - 4:03

    Waaaaaaaaaahhhhhhhhhhh j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu ce film aussi, vraiment trop bien! cheers
    Pac
    Pac
    Résident, e
    Résident, e


    Messages : 48
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nancy

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Pac Dim 15 Nov - 17:49

    J'up un peu.

    C'est sur que ce film est vraiment bien (conseillé par Hiro-Lao).

    Sinon pour répondre au sujet du topic, tu devrais prendre un Bridge car ca n'a pas le coté cher et difficile à l'entretien d'un Reflex.

    Question place, le Compact est le plus interessant, mais le Bridge (plus gros) a une qualité d'image largement meilleure.

    Apres la différence entre Bridge et Reflex, c'est que le Reflex est plus pensé pour les professionnels. Déjà on ne fait plus la visée avec un écran LCD (contrairement au Bridge)

    Bref, le Bridge doit être le meilleur rapport entre les deux, s'il veut dire pont, c'est pas pour rien.
    rainbow
    rainbow
    Résident, e
    Résident, e


    Messages : 58
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 35

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  rainbow Jeu 19 Nov - 8:42

    connaissant un peu le mecanisme des reflex, j'aimerais bien me lancer dedans pour voir ce que ca donne... cependant j'ai bien peur de pas pouvoir etre a la hauteur et tout rater...mais un bridge ne fonctionne pas tout a fait de la meme maniere...

    dilemne dilemne
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Hiro-lao Jeu 19 Nov - 10:02

    Et n'est il pas possible de commencer avec un bridge pour après enchainer sur un reflex?
    Ce que je veux dire c'est est-ce que le bridge est un reflex "simplifié" ou ca n'a rien à voir? Car si c'est le cas ca serait une solution.
    Pac
    Pac
    Résident, e
    Résident, e


    Messages : 48
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nancy

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Pac Jeu 19 Nov - 21:51

    Le Bridge, c'est un bon compromis, je me repete.

    Le Reflex est plus d'un usage pro.
    Hiro-lao
    Hiro-lao
    Admin
    Admin


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris, Nancy, Shanghaï ou Hangzhou

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Hiro-lao Mer 25 Nov - 8:31

    Ce que je voulais dire Pac c'est est-ce que le Bridge t'apprend à faire les premiers réglages d'un Reflex. A priori oui, mais peut être que la facon de s'en servire est totalement différente, je ne sais pas donc j'imagine. ^^
    Pac
    Pac
    Résident, e
    Résident, e


    Messages : 48
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nancy

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Pac Dim 27 Déc - 15:40

    Ca après je ne sais pas trop. Mais j'ai un pote à moi qui est calé sur ce sujet. Je vais lui en parler et lui demander ce qu'il en pense et je repasse sur le fofo pour avoir son avis.
    Donkey
    Donkey
    Vicomte, sse
    Vicomte, sse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Localisation : Meuse, France

    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Donkey Dim 27 Déc - 22:26

    Invite le aussi à venir parler avec nous Razz

    Contenu sponsorisé


    S'equiper correctement coté photo Empty Re: S'equiper correctement coté photo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:47